EnglishEspañol

PLASTEC Ventilation présente ses nouvelles courbes de ventilateurs

Lorsqu'il s'agit de choisir un ventilateur pour vos bâtiments, laboratoires, hottes, armoires ou laveurs, vous aurez tôt ou tard besoin de comprendre les courbes de ventilateurs.

Vous pouvez télécharger nos dernières courbes de ventilateurs ici : Télécharger les fiches techniques

Quelles sont les nouveautés des courbes de ventilateurs PLASTEC ?

Nouveau Design

Rappel : Chaque ventilateur est défini par une courbe non linéaire de la pression statique Ps en fonction du débit Q à une vitesse de rotation N donnée.

  • Sur les graphiques PLASTEC, par convention, la courbe rouge représente un modèle de ventilateur à une puissance et une vitesse données. Il s'agit des performances du ventilateur sans variation de fréquence, c'est-à-dire à vitesse maximale (60Hz)
  • La courbe bleue en pointillés représente la même performance du ventilateur mais à une vitesse de rotation plus faible.

Explication des courbes de ventilateurs

Modèles alternatifs économes en énergie

Si vous examinez quelques modèles comme le PLASTEC 25 ou 35, vous remarquerez que certaines courbes sont divisées en deux parties. L'idée est d'offrir deux puissances différentes sur la même courbe :

  • Une puissance plus petite pour un debit (CFM) plus faible. Ce modèle est appelé "ES" pour Energy savings (économies d'énergie).
  • Une puissance plus élevée pour un debit (CFM) plus élevé. Ce modèle est appelé "MP" pour Maximum power.

Ce nouveau système permet à nos clients de trouver la meilleure solution pour leurs installations de ventilateurs tout en économisant de l'énergie à un prix inférieur.

Nouvelles données testées et approuvées par AMCA International Ces nouvelles courbes sont approuvées par AMCA International depuis le début de l'année 2021. Tous les ventilateurs PLASTEC ont été testés selon les normes AMCA 211 et 311 pour le son et l'air au laboratoire partenaire de l'AMCA "CETIAT". Vous pouvez télécharger les trois catalogues AMCA ici.Certification AMCA pour le son et l'air

 

Article précédent

0 commentaires